Foire aux Questions

GÉNÉRALITÉS

  • Le parc est-il bien ouvert les weekends, congés scolaires et jours fériés belges ? Oui, bien sûr ! Le parc animalier est ouvert toute l’année sauf les lundis et mardis du 15/11 au 15/3. Le parc aventure est ouvert tous les weekends, jours fériés et congés scolaires belges du 15/3 au 15/11
  • Faut-il réserver ? Il faut impérativement réserver votre visite ici Pour les groupes, merci de nous renvoyer un formulaire de réservation complété
  • Comment réserver votre accès au parc ? Merci de suivre la procédure suivante, ici
  • Si j'emporte un gâteau d'anniversaire ou un goûter, ai-je un endroit où le déposer au frais ? Non, malheureusement nous n’avons pas de frigo à disposition. S’il fait chaud, veillez donc à prévoir un frigobox par exemple.
  • Puis-je emporter mon pique-nique ? Oui, bien sûr ! Vous pourrez même le laisser dans votre voiture ; veillez à bien garder vos entrées et votre ticket de caisse si vous voulez le laisser dans votre voiture et aller le rechercher.
  • Puis-je emporter mes boissons ? Oui, il n’est juste pas autorisé de consommer vos propres boissons dans notre restaurant. Notez que nous n’avons pas de frigo à disposition pour les garder au frais. Attention, pour des raisons de sécurité, pas de bouteilles ni de verres en verre !
  • Est-ce que les petits chiens et chiots sont autorisés, même dans un sac ? Non, c’est une interdiction du Bien-Être animal et ce, dans TOUS les parcs animaliers.
  • Combien coûtent les abonnements ? Toutes les infos se trouvent dans nos tarifs Notez qu’un Forest’pass est rentabilisé en moins de deux visites. Cet abonnement nominatif vous donne accès au parc animalier toute l’année (il est même ouvert en hiver !), à la plaine de jeux et au Forest’bar à midi.
  • Le parc est-il adapté aux PMR ? Notre parc est très vallonné, ce n’est donc pas recommandé, il faut donc être conscient qu’il faudra pousser une éventuelle chaise roulante dans les montées, ce qui peut être fatiguant. Notez qu’il y a des WC PMR à l’entrée du parc, mais pas dans le Forest’bar.
  • Peut-on fumer dans le parc ? Non, c’est strictement interdit par la DNF.
  • Puis-je emporter un petit vélo pour mon enfant ? Non, tous les vélos, trottinettes, skates, etc. sont interdits.
  • Puis-je emporter un ballon pour mon enfant ? Non, c’est interdit, pour des raisons de sécurité.
  • Puis-je prendre une poussette pour mon enfant ? Bien sûr ; il faut juste être conscient que le parc est assez vallonné, il faut donc prévoir de bons bras/jambes pour pousser :-)
  • Puis-je accéder au Forest’shop (boutique) sans acheter mon entrée parc ? En principe non ; le shop est réservé aux visiteurs et aux abonnés, mais nous essayons, dans la mesure du possible, de répondre positivement à ce genre de demande en dehors des weekends et jours d’affluence. Le mieux est de nous appeler au 087 54 10 75.
  • Dans le cadre d’un anniversaire, prenez-vous en charge les enfants ? Non, vous devez bien entendu encadrer les enfants durant la visite du parc animalier & les activités aux parc aventure. Nos moniteurs aventure sont là pour les briefings et la sécurité.
  • Puis-je diffuser de la musique dans le parc ? Non, par respect des animaux et des autres visiteurs.
  • Puis-je prêter mon abonnement à un membre de ma famille/ami ? NON, les abonnements sont nominatifs et devront être présentés à l’accueil avec une pièce d’identité.
  • Puis-je venir en maillot de bain ? Non, chaque personne doit porter au minimum un short et un T-shirt.
  • Organisez-vous des événements d’entreprise ? Oui, notre département Terre & Aventure se charge de coordonner vos Family Days, Incentives, Team Building, etc. Merci de contacter events@forestia.be
  • Peut-on régler par carte bancaire ? Oui, tous nos points de vente disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire. Pour des raisons de sécurités, nous favorisons d’ailleurs ce mode de paiement.
  • Est-il possible d’accéder uniquement à la plaine de jeux ? Non, la plaine de jeux est réservée aux visiteurs du parc et abonnés en journée ; et aux clients du Forest’bar en soirée.

PARC ANIMALIER

  • Quelle est la durée de la balade ? Il faut compter entre 1h30 et 2h30 pour faire le tour du parc animalier. Cela peut prendre plus de temps si vous en profitez pour observer attentivement les animaux, lire les panneaux didactiques, prendre des photos etc.
  • S’agit-il d’une balade à pied ou en petit train ? Il s’agit d’une promenade à pied.
  • Combien coûtent les abonnements ? Toutes les infos se trouvent dans nos tarifs Notez qu’un Forest’pass est rentabilisé en moins de deux visites. Cet abonnement nominatif vous donne accès au parc animalier toute l’année (il est même ouvert en hiver !), à la plaine de jeux et au Forest’bar à midi.
  • Peut-on nourrir les animaux du parc animalier ? Oui, mais il est interdit de venir avec sa propre nourriture au risque que les animaux soient malades car chaque espèce doit bénéficier d’un régime particulier (PAS de pains, biscuits, fruits, etc.) C’est pourquoi nous vendons nos propres grains, dont la composition est étudiée, et que vous pourrez donner à certains animaux (sacs de grains en vente à l’accueil et au Forest’shop au prix de 1 ou 2 euros).
  • Est-il possible d’entrer dans l’enclos des loups avec un soigneur ? Non, c’est impossible. Vous pourrez par contre assister aux animations à l’enclos des loups canadiens certains weekends et durant les congés scolaires belges. Il y a aussi des animations à l’enclos des ours, aux mêmes dates (voir horaires précis).
  • Organisez-vous des shows animaliers ? Non, mais nous proposons des animations devant les enclos des ours et des loups durant les weekends et congés scolaires belges (dès les vacances de Pâques)

PARC AVENTURE

  • Peut-on grimper dans les arbres avec un enfant de moins de 8 ans ? Les parcours pour les enfants de 4 à 7 ans ne sont pas adaptés aux adultes, les parents doivent donc rester au sol. Dès 8/9 ans, il existe des parcours familiaux que vous pourrez faire ensemble.
  • Si je ne souhaite pas grimper dans les arbres, dois-je tout de même payer une entrée ? Si vous ne souhaitez pas grimper, vous devrez au minimum vous munir de votre entrée parc animalier pour accéder au parc aventure. Notez que l’accès parc animalier est offert lorsque vous achetez une entrée aventure. Nous proposons aussi un système d’abonnements au parc animalier, rentabilisé en moins de deux visites afin d’en faire profiter les fans d’animaux, mais aussi les fans d’accrobranche qui ne payent alors plus que le complément aventure.
  • Existe-il des abonnements pour le parc aventure ? Non, mais lorsque vous achetez l’abonnement annuel pour le parc animalier (Forest’pass), vous ne payez plus que le complément aventure pour y accéder.
  • A partir de quel âge mon enfant peut-il accéder au parc aventure ? A partir de 4 ans (parcours coccinelle). Il existe néanmoins un petit parcours gratuit (au sol) pour les enfants de 2/3 ans.
  • Y a-t-il une tenue vestimentaire particulière pour grimper dans les arbres ? Une tenue de type sport et des chaussures fermées sont vivement conseillées. Pas de jupe, ni de sandales. Les longs cheveux doivent être attachés.
  • En cas de pluie, est-il possible de se rendre au parc aventure ? En principe, cela ne pose pas de souci, il faut simplement bien s’équiper. Le parc aventure risque seulement de devoir fermer temporairement en cas d’orages.
  • Combien de temps dure chaque parcours aventure ? Il faut compter environ 25 minutes par parcours. Il y a 7 parcours adaptés aux ados (min. 12 ans) et adultes et 8 parcours adaptés aux enfants, ainsi que deux tyroliennes géantes dont une de 120 mètres.
  • Est-il possible de se doucher/changer après avoir participé aux activités aventure ? Non, nous ne disposons pas de douches ni de vestiaires, mais le parc aventure ne représente pas une activité physique intense nécessitant de se doucher.
  • Dois-je choisir un seul ou plusieurs parcours ? Non, lorsque vous achetez votre entrée parc aventure (incluant aussi gratuitement l’accès parc animalier), vous avez accès à tous les parcours autant de temps que vous le souhaitez. Vous pourrez même refaire certains parcours si vous le souhaitez. Il n’y a donc aucune limite de temps (sauf pour les écoles, lors des jours d’affluence)
  • Y a -t-il une limite de poids pour pouvoir faire les parcours? A partir de 100 kilos, cela peut poser le problème. Il est donc préférable de nous contacter avant d'acheter vos accès.
  • A partir de quel âge les adolescents peuvent-ils rester seuls dans le parc aventure sans surveillance de leurs parents? A partir de 14 ans, min. 1m50 et 1m80 bras levés avec l'accord du moniteur. 

FOREST’BAR

  • Qu’est-ce que le Forest’bar ? Il s’agit d’un resto-bar surplombant une grande plaine de jeux, avec service à table, cartes variées et produits frais (pas de self-service)
  • Le Forest’bar est-il accessible à midi sans aller dans le parc ? Non, le Forest’bar est exclusivement réservé aux abonnés et visiteurs du parc à midi. Encore une raison pour laquelle nous proposons un système d’abonnement annuel (Forest’pass)
  • Y a-t-il un endroit où réchauffer le biberon/repas de mon enfant ? Et un endroit où le changer ? Oui, il y a plusieurs micro-ondes à disposition, et des tables à langer.
  • Si je consomme une boisson au Forest’bar, puis-je y manger mon pique-nique ? Non, il y a des aires de pique-nique qui sont réservées à cet effet.
  • Peut-on aller au Forest’bar en groupe ? Oui, si vous êtes plus de 20 personnes, merci de contacter events@forestia.be. Vous pouvez aussi la contacter pour l’organisation de vos banquets/événements.

BONS CADEAUX

  • Vendez-vous des bons cadeaux en ligne? Oui! Veuillez vous rendre sur notre page BONS CADEAUX afin de faire (ou de vous faire) plaisir. Vous y trouverez des bons cadeaux pour le parc animalier, le parc aventure (incluant le parc animalier) et les abonnements (Forest'pass)
  • Combien de temps sont valides ces bons cadeaux? Les vouchers pour le parc animalier et le parc aventure sont valables un an à partir de leur date d'achat. Les vouchers pour les abonnements sont à échanger à l'accueil dans les trois mois suivant l'achat. L'abonnement créé en contrepartie du bon est alors valable un an à partir du jour où il a été validé.
  • Les vouchers sont-ils envoyés par mail? Oui! Sur l'adresse mail encodée lors de votre achat en ligne.
  • Je n'ai pas reçu mon/voucher.s? Commencez par vérifier votre payement. S'il est bien passé, allez jetez un oeil dans vos spams. Toujours rien? Contactez nous au 087 54 10 75 ou sur hello@forestia.be et nous vérifierons l'achat afin de vous renvoyer vos vouchers.
  • Je détèste l'informatique, puis-je encore acheter un bon cadeau papier ? Oui, sans problème! Merci de nous contacter au 087 54 10 75, sur hello@forestia.be ou de venir l'acheter sur place.
  • Je voudrais un bon pour le Forest'bar, le Forest'shop ou le Wood Hôtel & Lodges, est-ce possible? Oui, biensûr! Il ne sont pas encore accessibles en ligne, mais vous pouvez nous joindre sur forestbar@forestia.be (Forest'bar), forestshop@forestia.be (Forest'shop) ou wood@forestia.be (Wood Hôtel & Lodges) Il est possible de commander des bons de valeur au choix!
  • Mon bon cadeau est périmé, que faire? Nous vous demandons de bien respecter la validité de vos bons afin de ne pas énerver notre comptable (qui aime ce qui est carré ;-)) mais n'hésitez jamais à revenir vers nous en cas de souci. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour contenter tout le monde (comptable inclus)
  • Je souhaite échanger mon bon cadeau contre autre chose? Cela n'est malheureusement pas possible. La seule chose envisageable est de payer le complément afin de transformer votre entrée individuelle en abonnement annuel (Forest'pass)
  • Je n'aime pas ce cadeau, je voudrais être remboursé.e? Ah non, ce n'est pas possible! Mais vous verrez, avec un peu de bonne volonté, vous allez finir par adorer notre joli parc.

WOOD HÔTEL & LODGES

Est-il possible de dormir dans le parc animalier? Oui, depuis avril 2023! Un de nos rêves est devenu réalité. Deux possibilités: les 5 lodges disséminés dans le parc animalier dans certains enclos, de manière à ne surtout pas déranger les animaux et à se sentir seuls au monde (ou presque) De quoi vivre un vrai moment nature, en couple, en famille ou entre amis! Il est aussi possible de dormir dans notre nouvel hôtel super cosy à deux minutes du parc. Vous trouverez toutes les infos ici

Où se fait le check-in? Attention, le check-in ne se fait pas à l'accueil de Forestia, mais dans le lobby de l'hôtel (WOOD - Rue du Pied de la Fagne, 10 à 4910 THEUX) à 2 minutes du parc.

Quels sont les horaires de check-in / check-out? Le check-in a lieu à 15h00, mais il est possible d'arriver avant afin de profiter du parc (full package) et le check-out a lieu à 11h00, mais si vous avez la formule full package vous pouvez rester dans le parc toute la journée.

L'accès au parc animalier est-il toujours inclus? Pour les lodges, oui. Pour l'hôtel, non car il est possible de choisir entre deux formules (full package = parc animalier, petits-déjeuners et repas du soir ou petits-déjeuners uniquement)

Le linge est-il fourni? Oui, le linge de lit et les serviettes de bain sont bien fournis à l'hôtel et dans les lodges.

Est-il possible d'arriver plus tard que 19h00? A l'hôtel oui, mais il faut bien nous prévenir. Dans les lodges c'est compliqué car le service de bagagerie n'est plus disponible.

Le parc aventure est-il inclus? Non, mais les visiteurs ayant choisi la formule "full package" bénéficient d'un tarif préférentiel pour le parc aventure (lorsqu'il est ouvert)

De quel type de petit-déjeuner s'agit-il? A l'hôtel, on sert un petit-déjeuner sous forme de buffet sucré/salé (produits locaux et variés) et dans les ldoges le petit-déjeuner est servi dans un panier.

Les abonnés ont-ils droit à une réduction?  Non, à ce jour ce n'est pas le cas.

LODGES

Où se trouvent les lodges? Nos 5 lodges sont répartis dans le parc animalier. Le BARRY est situé dans l'enclos des highlands avec vue sur les ours noirs, Le SIMONE dans l'enclos des tarpans et des daims, le SCOTT dans l'enclos des lamas, yaks et cerfs sika, le HARRY à côté des loups canadiens et des rennes et le MATHILDE près des loups européens et des takins.

Comment accéder aux lodges? Il n'est pas possible de circuler en voiture dans le parc, c'est ça la vraie aventure. Un de nos super collègues emportera vos bagages dans votre lodge et viendra les rechercher à la fin de votre séjour. L'accès jusqu'au Forest'bar se fait à pied, mais en cas de souci il est aussi possible de manger en take-away dans votre lodge.

L'accès au parc animalier est-il obligatoire? Oui, pour les lodges il l'est vu que les logements sont situés dans le parc animalier.

Le parc aventure est-il inclus? Non, mais les visiteurs des lodges bénéficient d'un tarif préférentiel pour le parc aventure (lorsqu'il est ouvert)

Les repas sont-ils obligatoires? Oui, il n'est pas possible de cuisiner dans votre lodge. Les petits-déjeuner et repas du soir sont donc inclus dans le package.

Comment se présente le petit-déjeuner? Il est livré dans chaque lodge, dans un ou plusieurs paniers (produits frais, locaux et variés) en fonction du nombre de personnes.

HÔTEL

Où se trouve l'hôtel? L'hôtel est situé à deux minutes du parc en voiture (Rue du Pied de la Fagne, 10 4910 THEUX)

Faut-il prendre sa voiture entre l'hôtel et les lodges? Oui, c'est plus prudent car il faut marcher en bord de route. En voiture c'est très rapide (2 minutes)

L'accès au parc animalier est-il obligatoire lorsqu'on loue une chambre? Non! A l'hôtel vous avez le choix entre deux formules: soit le full package incluant l'accès parc animalier, les petits-déjeuners et repas du soir au Forest'bar, soit la chambre avec petits-déjeuners. Il est néanmoins possible d'acheter des entrées pour le parc animalier/aventure le jour-même si vous le souhaitez.

Les repas sont-ils obligatoires lorsqu'on loue une chambre? Non! A l'hôtel vous avez le choix entre deux formules: soit le full package incluant l'accès parc animalier, les petits-déjeuners et repas du soir au Forest'bar, soit la chambre avec petits-déjeuners. Il est néanmoins possible d'aller manger au Forest'bar même si vous n'avez pas choisi la formule incluant les repas.

Le parc aventure est-il inclus? Non, mais les visiteurs ayant choisi la formule "full package" bénéficient d'un tarif préférentiel pour le parc aventure (lorsqu'il est ouvert)

Voit-on des animaux à l'hôtel? L'hôtel ne se trouve pas dans le parc animalier, mais il y a quand même deux biches et un faon ainsi qu'un daim et son petit dans les bois longeant le jardin de la propriété.

Comment se présente le petit-déjeuner? Il est présenté sous forme de buffet sucré/salé (produits frais, locaux et variés)