Conditions générales de vente

1 Application des conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à l’ensemble des prestations vendues par FENRIS SA, connue aussi sous le nom Forestia, une société anonyme de droit belge, ayant son siège Rue du Parc 1, 4910 Theux et inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprise sous le numéro 0476.915.148 (ci-après l’établissement) auprès d’individus ou d’ensemble d’individus traitant directement avec l’établissement (ci-après le client ou les clients le cas échant) ; A la seule exception des prestations de séjour qui disposent de leurs propres conditions générales de ventes.

Tout achat de biens ou de services proposés par l’établissement implique l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions sont modifiables à tout moment.

2 Modalités de réservation

Les réservations s’effectuent principalement via le site internet www.forestia.be .

Pour joindre l’accueil :

Il est également possible de réserver directement sur place en se présentant physiquement à l’accueil de l’établissement durant les heures d’ouverture.

Toute réservation est ferme et définitive, une fois que celle-ci a été confirmée par l’établissement par l’envoi d’un mail de confirmation au client. Le client atteste de l’exactitude et de la véracité des informations transmises lors du processus de réservation. Il sera notamment demandé de nous fournir les coordonnées du client et les informations de contact.

Le client reconnait avoir pris connaissance de la description et de la durée de validité des services ainsi que des conditions générales de vente.

Le personnel est autorisé à demander un document d’identité, carte d’étudiant ou carte senior, à toute personne bénéficiant d’un tarif réduit.

Les photos présentes sur notre site internet et sur notre logiciel de réservation sont non contractuelles.

3 Modalités de paiement et règlement

La visite se règle entièrement au moment de la réservation par carte bancaire de débit ou de crédit ou tout autre moyen de paiement selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation sécurisée.

Aucune information relative au paiement n’est transmise à l’établissement. L’établissement décline toute responsabilité relative au processus de paiement en ligne.

4 Tarifs

Le prix présenté au terme de la réservation est exprimé en euros TTC. Il ne comprend pas les dépenses supplémentaires sur place.

Le prix n’est valable que pour la période indiquée au moment de la réservation. Les éventuelles promotions sont temporaires et non cumulable.

Le prix des prestations annexes et les suppléments peuvent varier en fonction des tranches d’âge.

L’Établissement se réserve le droit de modifier à tout moment les prix figurant sur le site internet, étant toutefois entendu que le prix indiqué lors de la réservation du séjour par le client sera le seul applicable.

5 Données à caractère personnel

L’Établissement traite les données à caractère personnel dans la perspective possible de prospection, de promotions commerciales, de statistiques commerciales et d'enquêtes de satisfaction, ainsi qu’aux fins d’envois de campagnes de marketing et de publicités.

Le consentement relatif au traitement des données aux fins de prospection commerciale peut être retiré à tout moment et sans aucun frais par le client en adressant à l’Établissement un email à hello@forestia.be

L’Établissement s’engage au respect de vos données personnelles. Dans le cadre du Règlement sur la Protection des données (RGPD), nous vous informons que :

6 Annulation par le client

Annulation

L’annulation des services ayant été payés par le client ne feront pas l’objet de remboursement.

Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être cédés à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

No-show (non présentation)

Si le client ne se présente pas à la date convenue, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part de l’Etablissement.

Absence de droit de rétraction

Comme mentionné dans le code de droit économique, pour toute prestation de services d’hébergements ou d’achat en ligne sur notre site Internet, le droit de rétractation n’est pas d’application.

7 Modification et annulation par le vendeur – force majeure

Si avant la visite, l’exécution de l’une des prestations est rendue impossible suite à un évènement extérieur à l’Etablissement, celui-ci préviendra le client, sauf en cas de force majeure, dans les meilleurs délais et lui proposera une modification de sa réservation.

L’établissement se réserve le droit d’annuler ou suspendre une visite pour des raisons de sécurité dues, par exemple, à des conditions météorologiques extrêmes (vents forts, tempête, orage, inondation,…) ou tout autre cas de force majeure. Dans ce cas, l’établissement se verrait contraint d’arrêter tout ou une partie de ses activités pour la sécurité des clients pour une durée jugée nécessaire par l’établissement.

8 Visite

Le client s’engage à visiter les lieux en bon père de famille. Les comportements jugés contraires aux bonnes mœurs pourront engendrer une demande de quitter l’établissement. Et ce, sans remboursement ou autre indemnité de prestations déjà réglées par le client.

L’introduction d’animaux est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement par sécurité et par hygiène à la seule exception des chiens-guides pour personnes aveugles ou malvoyantes. Toutefois, l’établissement se réserve le droit d’analyser la situation.

Lors de la visite du parc animalier, nous ne pouvons garantir la visibilité des animaux (hibernation, hivernation, quarantaine, travaux dans l’enclos,). La visite est aussi basée sur l’observation des animaux et ceux-ci ont souvent la possibilité de se cacher. Ces circonstances ne mènent à aucune indemnisation.

9 Réclamations

Pour toute réclamation, le client devra s’adresser par écrit avec tous les justificatifs à l’adresse hello@forestia.be ou par voie postale à Forestia Rue du Parc 1, 4910 Theux dans les 10 jours à compter de la date de départ de l’Établissement, sans quoi la réclamation ne sera pas prise en compte.

10 Responsabilités

La responsabilité de nos clients est engagée pour toute perte et/ou dommage subi par l’Etablissement, que cette perte/ce dommage soit la conséquence directe ou indirecte d’un acte ou d’une négligence de leur part ainsi que tous les dommages occasionnés à nos installations.

L’établissement décline toute responsabilité pour les dégâts éventuellement occasionnés aux véhicules stationnés sur le parking de Forestia.

11 Comportement au sein des parcs animalier et aventure

Lors de la visite du parc animalier, le Règlement d’Ordre Intérieur est d’application.

Lors de la visite du parcours aventure, le Règlement d’Ordre Intérieur de ce dernier est d’application.

Durant la visite, il est interdit de pénétrer dans les locaux privatifs ou d’escalader les barrières et grillages de sécurité.

L’ensemble du parc Forestia est non-fumeur. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

12 Droit applicable

Pour toute réservation, seul le droit belge est d’application et les tribunaux de Liège et Verviers sont les seuls compétents.